83 Association ou cercle généalogique du Var

Cercle généalogique dans le département du Var

Cercle Généalogique 83
cgenea83@free.fr
Villa "Les Myrtes"
298, Avenue du Parc des Myrtes
83700 Saint-Raphael

Groupement Amical des Généalogistes
genealogie-gag83@hotmail.fr
70 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
83180 Six-Fours-les-Plages Cedex
Revue trimestrielle "Au pied de mon arbre"

Cercle Généalogique du Sud-Est Varois
mflantrua@wanadoo.fr
c/o Mme Maryvonne Lantrua
391, av. du Grand Boucharel
83370 Saint-Aygulf
Revue semestrielle
Relevés d'actes

Retour vers la liste des associationscliquez ici

1 - jeudi 12 juin 2014 @ 13:11 me ferret arlette née jauffret a dit :

que dois je faire pour commencer mon arbre genealogique ?ou qui peux m aider ? je suis sur la farlede 83210
merci

2 - dimanche 21 septembre 2014 @ 09:25 ROSTAGNI Huguette a dit :

cherchant pour m'inscrire à l'association du sud-est varois ,je trouve votre question ce jour.
Recherchez l'acte de mariage de vos parents en premier ,vous trouverez les noms de leurs parents respectifs et aussi leur origine,et s'ils sont encore en vie au moment du dit mariage;
Des archives sont numérisées dans plusieurs départements donc en ligne ,mais s'arrêtent il y a 100ans ,donc il faut se rendre ou écrire dans les mairies où ils vivaient.Voilà pour un début

3 - mercredi 17 février 2016 @ 10:03 WEDEUX Monique a dit :

Je fais de la généalogie depuis de nombreuses années. J'en ai plusieurs en route (famille, amis). Mais maintenant j'ai 80 ans et je ne comprends plus toujours les nouvelles astuces qui sont conseillées.
J'habite dans le Var (Lorgues), mais mes recherches se trouvent dans d'autres départements. Où pourrais-je trouver une association qui m'aiderait. J'ai le logiciel de Généatique, mais je n'arrive plus à comprendre toutes les explications.
Y a-t-il une soluion ? Il faudrait que j'arrive avec mon ordinaeur e qu'o, m'explique ce que je ne fais pas bien. Cette faço, de faire existe-elle ?
Merci d'avance.
Monique WEDEUX.

4 - dimanche 12 juin 2016 @ 07:30 Sylvie DROUIN a dit :

Ma mère est décédée. Je sais qu'elle a eu un frère, mais j'ignore son identité et sa date de naissance. Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider à le retrouver afin de compléter mon arbre généalogique. Pouvez-vous me dire vers qui je dois me retourner pour obtenir cet élément ?
En vous remerciant par avance
Sylvie DROUIN le 12/06/2016

5 - dimanche 08 septembre 2019 @ 18:30 Monique WEDEUX a dit :

Voici mon problème.
Roger Armand LAKIERE s'est marié le 22/12/1934 à Paris 19ème avec LENGELLE Yvonne Paulette.
Leur enfant, André Louis LAKIERE, serait né le 24/04/1931 à Paris 10ème.
Sur l'acte de mariage des parents, il n'est pas question de reconnaitre un enfant. Serait-il possible qu'il ait eu un enfant d'un autre lit ? Malheureusement les archives de 1931 à 1933 ont disparu. Y a-il une solution ? Merci d'avance.

6 - dimanche 23 mai 2021 @ 15:15 Monique a dit :

Bonjour, je recherche mes ancêtres sur l'Espagne , comment faire ? Merci pour vos réponses.

7 - lundi 05 juillet 2021 @ 19:42 ROBERT Martine a dit :

Bonsoir

je cherche une file d'entraide généalogique pour le Dpt du Var.
je recherche COTTURA Mathieu, enfant reconnu le 24/03/1936.
j'ai trouvé en ligne un COTTINA registre 7E 2592.
c'est peut être une erreur de transcription.
qu'en pensez vous.
merci pour vos conseils.
Martine

8 - samedi 06 avril 2024 @ 11:21 RICHARD a dit :

svp - si quelqu'un connait madame bruno chantal - dites lui de m'appeler au 0684537907
lui dire que mon epouse etant decedee en aout 2023 le numero qu'elle appelle n'est plus activé
d'avance merci

Quelle est la quatrième lettre du mot xcnfjo ? :